Au dépôt impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au dépôt impérial

Bienvenue dans l'entrepôt impérial. Lieu où chercher, trouver et discuter de nos besoins en fournitures impériales.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salutations à Tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Huitzilopochtli




Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2012

Salutations à Tous Empty
MessageSujet: Salutations à Tous   Salutations à Tous I_icon_minitimeSam 5 Mai - 10:00

bonjour,
J'ai 44 ans, marié, père d'une petite fille et gendarme en brigade départementale.---
Après bien des hésitations, je me suis lancé (enfin) dans la reconstitution.---
J'envisage de faire un grenadier de ligne (96eme) pour la période 1806-1812.---
Je suis d'ores et déjà à la recherche d'équipementier.---
Sans être un virtuose de l'aiguille, je commence à effectuer de menus travaux de couture (je me fixe à moyen terme, l'élaboration du sarrau et du gilet sans manche, malheureusement, je bute sur des problèmes de source.---
Huitzilopochtli
(ce patronyme n'a rien d'impérial, mais je le porte depuis des lustres sur INTERNET et j'y tiens)


Revenir en haut Aller en bas
L'Aly

L'Aly


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : En Campagne

Salutations à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salutations à Tous   Salutations à Tous I_icon_minitimeMer 23 Avr - 16:17

Bien le bonjour,

où en êtes-vous dans vos projets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asce.kanak.fr/
Huitzilopochtli




Messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2012

Salutations à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salutations à Tous   Salutations à Tous I_icon_minitimeMer 23 Avr - 21:14

Bonjour
depuis deux ans et bien des déboires, je tourne avec une petite tenue de gendarme de la première légion de gendarmerie impériale presque complète.
A défaut d'avoir une tenue chatoyante, elle est fonctionnelle. La tenue de grenadier est passée au second rang, voir au troisième puisque je m'oriente vers la tenue de grenadier gendarme période guerre de Vendée. Ces derniers ont combattu dans le Grand Ouest.---

Pour ce qui est de la couture, j'ai réalisé :
quelques sacs à pain dont un brodée période révolution, (gros drap de coton et toile de lin)
un couvre giberne brodé (pièce de drap de coton),
un nécessaire à couture (pièce de drap de coton),
un nécessaire à couverts (grosse toile et toile rayée en coton),
une paire de guêtres courtes pour une tenue de campagne (drap de laine et pièce de drap de coton pour la doublure,
un gilet civil que je porte de temps en temps (toile coton à motif et grosse toile,
une sacoche en fourrure (pièce d'un manteau acheté chez Emaus et intérieur grosse toile), il me reste les buffleteries à faire,
un couvre batterie (pièce de drap de coton)
je bute sur le montage d'un pantalon à grand pont en toile de chanvre (notamment la ceinture)

le prochain projet est le havresac avec une peau de vache avec une doublure en toile de lin
une chemise en coton ou lin avec un peu de broderie au crochet
une jupe de cantinière avait été exécutée mais finalement n'ayant plus personne pour la porter, elle a commencé à être reconvertie

l'essentiel de ces objets est utilisé dans la vie quotidienne du soldat,
Merci de votre question qui m'a permis de me rappeler que j’existais sur ce forum
AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations à Tous Empty
MessageSujet: Re: Salutations à Tous   Salutations à Tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations à Tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Bonjour à tous
» Bonsoir à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dépôt impérial :: Réception du lieu :: A vos présentations-
Sauter vers: