Au dépôt impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au dépôt impérial

Bienvenue dans l'entrepôt impérial. Lieu où chercher, trouver et discuter de nos besoins en fournitures impériales.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Gants

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Aly

L'Aly


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : En Campagne

Gants Empty
MessageSujet: Gants   Gants I_icon_minitimeMer 20 Juil - 16:21

je retranscris ici le message de la Béquille :

Citation :
Bonsoir,

A la demande de plusieurs cavaliers de différents groupes, j’ai pris l’initiative de faire faire des gants chamoisés à un artisan gantier de Millau.
A la base, le projet était de faire faire des gants à crispins pour la cavalerie. Peu à peu nous nous sommes redirigés vers un modèle de gants sans crispin (également réglementaires) que l’on pourra transformer facilement en ajoutant soi-même le crispin.
Voici quelques photos des 2 prototypes réalisés.
Le premier est court et a la taille adéquate pour ajouter le crispin, chamoisé à l’extérieur, avec 3 baguettes cousues sur le dos de la main. Le patron est identique aux gants de l’époque que nous avons pu avoir sous les yeux (en sachant qu’il y en a de nombreux avec des différences plus ou moins marquées), avec carreaux et fourchettes cousus entre les doigts, et le pouce en une partie. Gants Dscn6010
Gants Dscn6011
Le second est plus long, c’est comme ça que seront fait les suivants, mais avec le côté chamoisé de la peau vers l’extérieur, et également avec les baguettes sur le dos de la main. Il se porte avec le manchon retourné. Ainsi il y aura assez de marge (de reste, même) pour que ceux qui veulent des gants à crispins puissent se les coudre eux-mêmes.
Gants Dscn6110
Gants Dscn6111

Ces gants peuvent être portés par tous les cavaliers, mais aussi par les officiers d’infanterie !

La paire est à 45€ (plus le port)
Si vous êtes intéressés, merci de me contacter et de me dire le nombre de paires souhaitées ainsi que la taille. Pour déterminer la taille, suivez les instructions sur le site du gantier : http://www.atelierdugantier.fr/Guidepratique/tabid/59/language/fr-FR/Default.aspx
Si jamais vous étiez entre 2 tailles, dites-le moi, en fonction de votre tour de main en cm, il faudra prendre la taille au-dessus ou d’en-dessous.
Fin des commandes au 31 juillet. Par la suite je vous demanderai d’envoyer le règlement (modalités encore à définir). Pour l'instant j'en suis à une quinzaine de paires en commandes.
A partir de la fin août il est possible que je ne sois plus sur place pour faire l’intermédiaire, il faudra alors prendre directement contact avec le gantier.
Pour ceux qui font partie de groupes de cavalerie (gendarmes ou autres) qui ont besoin de stock de gants, ce serait plus simple pour tout le monde de commander en groupe plutôt qu’au compte-goutte, merci.
N’hésitez pas à faire tourner l’info !
Ah, j'ai failli oublier ; pour suivre l'évolution du projet, et concernant l'ajout du crispin, on en parle sur ce sujet du forum des cavaliers : http://cavaliers.xooit.com/t470-Gants-a-crispin.htm?start=135#p9905


et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://asce.kanak.fr/
 
Gants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dépôt impérial :: Au magasin régimentaire :: Habillement-
Sauter vers: