Au dépôt impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au dépôt impérial

Bienvenue dans l'entrepôt impérial. Lieu où chercher, trouver et discuter de nos besoins en fournitures impériales.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Allegresse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Béarnais

Le Béarnais


Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 54
Localisation : IDF

Allegresse Empty
MessageSujet: Allegresse   Allegresse I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 2:11

Quelle bonne idée que ce Forum. Son hôtesse est avisée et semble tout à fait charmante ! Very Happy
Pas de bons "ouvriers" sans de bons outils.
Et si on veut bien jouer le jeu, et ne pas garder jalousement ses petits secrets, Il devrait être une mine de renseignements d'échanges sympathiques et productifs. tongue

Je ne suis plus très au fait des bonnes adresses, mais je peux volontiers prêter mon concours pour ce qui est de la fabrication et suis prêt à répondre aux questions en ce sens. Sur ce que je connais car lorsque je ne sais pas, je reste coi !

Je reviens sur l'Empire après une longue absence alors que j'avais commencé aux Hussards de la mort. Un peu de Normandie Ducale, Vénerie, et équitation bien sûr. Aux HdM, j'ai eu un "mentor" de premier ordre qui m'a lancé dans les diverses fabrications : Costumes, Sabres, bourrellerie etc...
Pour les costumes, j'ai très vite appris à faire des patrons, des effets divers allant du bonnet Hongrois aux dolmans, charivaris etc.... ensuite je me suis diversifié avec tenues de vénerie, divers costumes, tenues d'amazone ( pour ma femme et des amies ) et autres. Par contre je n'ai plus maintenant le temps de fabriquer pour les autres et me concentre sur nos effets perso que j'ai trop négligés. Razz
J'ai évolué dans la bourrellerie pour laquelle j'ai du gout, et après avoir fait de nombreuses brides, je me suis lancé petit à petit dans la restauration de selles dont j'ai souvent réparé des arçons, en ai modifié d'autre, refait des matelassures etc.... aussi "formé " plusieurs personnes sur le travail du cuir, particulièrement équestre.
Enfin, j'ai pu Fabriquer à partir de lames nues plusieurs sabres de hussard qui ont eu quelque succès en leur temps. cheers
Bref, je ne cherche pas à faire mon panégyrique, je suis par ailleurs un assez sale type, Twisted Evil mais je ne suis pas trop maladroit et m'intéresse aux fabrications avec enthousiasme.

Je serai donc content de partager ce je peux et de profiter par ailleurs des bons tuyaux pour les fournitures.
Il va sans dire que si je ne fabrique plus pour les autres, car je m’y suis trop usé et me suis retrouvé un cordonnier mal chaussé, je suis sensible au fait que l’on aide aux mieux ceux qui veulent se lancer et fabriquer par eux même.

Allegresse 9984





Revenir en haut Aller en bas
Jullio

Jullio


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2009

Allegresse Empty
MessageSujet: Re: Allegresse   Allegresse I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:53

quel CV .... cheers

Les hussards de la mort, je revois encore la photo dans le bureau de Ch. Colmont... un mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 64
Localisation : Gironde

Allegresse Empty
MessageSujet: Re: Allegresse   Allegresse I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 17:03

Bienvenu Camarade. Espérons en effet que ce forum va (enfin) vivre !!
Des questions sur d'autres post sont restées sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly

L'Aly


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : En Campagne

Allegresse Empty
MessageSujet: Re: Allegresse   Allegresse I_icon_minitimeMer 1 Sep - 13:48

Une chaleureuse bienvenue et merci du compliment Very Happy
J'espère très sincèrement que ce forum sera un jour vivant et surtout très utile pour tous ceux qui souhaitent fabriquer, réaliser et améliorer la reconstitution historique.
Voilà une présentation des plus complètes et intéressantes !! Toutes mes félicitations.

Avec le plaisir de se rencontrer autour d'un bon feu et au fil de ses pages virtuelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asce.kanak.fr/
L'Aly

L'Aly


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : En Campagne

Allegresse Empty
MessageSujet: Re: Allegresse   Allegresse I_icon_minitimeMer 8 Sep - 17:26

et rencontre faite avec un grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asce.kanak.fr/
Contenu sponsorisé





Allegresse Empty
MessageSujet: Re: Allegresse   Allegresse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allegresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dépôt impérial :: Réception du lieu :: A vos présentations-
Sauter vers: