Au dépôt impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au dépôt impérial

Bienvenue dans l'entrepôt impérial. Lieu où chercher, trouver et discuter de nos besoins en fournitures impériales.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
COLBERT




Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:42

Faut bien que quelqu'un commence.......même si "Je n'ai rien à dire, mais je tiens à le dire!" (Raymond DEVOS).
Bon alors, à tout hasard, mon anniversaire est le 31 Janvier (le millésime est secret)....
Et je pense qu'on arrivera bien à réunir les reconstitueurs de Picardie autour d'une table !
Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! 966803
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly

L'Aly


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : En Campagne

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 21:11

ainsi qu'autour de quelques bons verres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asce.kanak.fr/
COLBERT




Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeVen 16 Oct - 21:32

Oui, "quelques" bons verres, car il ne serait pas sain de souffrir du verre solitaire.......
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALLUSSON




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2009

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:18

Ils font du vin en Picardie???
Revenir en haut Aller en bas
COLBERT




Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: DU VIN EN PICARDIE? MAIS OUI !!!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeSam 17 Oct - 20:23

Regardez bien les limites de la Picardie, et vous verrez qu'une partie du département de l'Aisne se trouve dans l'aire de production des vins de Champagne !!! Pour le reste, il y a bien une "Vallée des Vignes" à Amiens, mais on n'y trouve pas une seule grappe : la vigne était cultivée au Moyen-Age, et comme c'était vraisemblablement de la piquette, on l'additionnait de miel ou d'épices pour en faire de l'hypocras. Puis est arrivé le refroidissement climatique à la fin du XVème siècle, sous Louis XIV la Seine gelait à Paris, sous l'Ancien Régime on a connu des famines, sous Louis XVI et sous la Révolution la France a été sauvée par les convois de blé venant d'Amérique, la marine française livrant bataille et se sacrifiant pour sauver ces convois des attaques britanniques,en 1812 on s'est payé un hiver terrible en Russie, et nous commençons seulement à nous rapprocher des températures que la France a connues aux XIème, XIIème et au XIIIème siècle (le Groenland s'appelait le pays vert, traduction littérale), nous n'avons plus les neiges que j'ai connues dans mon enfance, mon service militaire et au début de ma carrière, le cycle de réchauffement que nous connaissons actuellement est tout à fait naturel : l'activité humaine n'est pas à l'origine de ce réchauffement, contrairement à ce que des escrocs veulent nous faire croire pour en tirer carrière et profits, mais il me paraît très vrai que nos conneries depuis la révolution industrielle aggravent les effets d'un phénomène qu'autrement nous absorberions sans heurt....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Messages : 48
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 64
Localisation : Gironde

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Picards   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:50

De toute façon Christian, vin ou pas vin, nous ne sommes pas invités. C'est réservé aux Picards. Les Girondins ne sont pas les bienvenus No
Ca sera pour une prochaine fois tongue
Je plaisante Colbert !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
COLBERT




Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeDim 18 Oct - 13:23

Bien sûr, il ne s'agit que de facilité d'organisation, si un Girondin ou même un Patagon passionné du premier Empire pousse jusqu'en Picardie, il n'y a aucune raison de l'exclure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly

L'Aly


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : En Campagne

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeDim 18 Oct - 16:18

Absolument d'accord avec Colbert !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://asce.kanak.fr/
ALLUSSON




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2009

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeDim 18 Oct - 16:28

Comme quoi quand on " chatouille " le picard!!!
A propos de réchauffement ,on peut le percevoir avec nos tenues de drap de laine qui ne sont plus adaptées à notre époque.
Les fantassins français de 1914 sont partis au mois d'août avec la capote de drap gdfb et un bidon de 1 litre !! Pourrait-on le faire encore ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ARCHEONAUTE




Messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 47
Localisation : les terres du milieu

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeVen 14 Mai - 16:34

COLBERT a écrit:
Faut bien que quelqu'un commence.......même si "Je n'ai rien à dire, mais je tiens à le dire!" (Raymond DEVOS).
Bon alors, à tout hasard, mon anniversaire est le 31 Janvier (le millésime est secret)....
Et je pense qu'on arrivera bien à réunir les reconstitueurs de Picardie autour d'une table !
Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! 966803


Originaire de Plachy près d'Amiens, salutation !
Revenir en haut Aller en bas
COLBERT




Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT

Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitimeLun 15 Nov - 0:54

Je ne suis pas originaire de Picardie, mais j'y suis maintenant implanté depuis huit ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! Empty
MessageSujet: Re: Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!   Autour du feu ? J'ouvre le feu !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du feu ? J'ouvre le feu !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dépôt impérial :: Réception du lieu :: Autour du feu-
Sauter vers: