Au dépôt impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au dépôt impérial

Bienvenue dans l'entrepôt impérial. Lieu où chercher, trouver et discuter de nos besoins en fournitures impériales.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 COLBERT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COLBERT




Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT

COLBERT Empty
MessageSujet: COLBERT   COLBERT I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:28

Je pense être connu par d'autres forums (ou fora si on prend le pluriel latin). Je représente en reconstitution le général Edouard COLBERT, aussi connu sous le nom de Edouard de Colbert, ou Edouard de Colbert-Chabanais, baron de l'empire (et héritier du titre de comte de Chabanais), général commandant les lanciers rouges de la garde. Bien que Colbert eût été nommé général de division après la bataille de Hanau, en octobre 1813, je le représente en général de brigade car il y a pléthore de généraux de division en reconstitution et fort peu de généraux de brigade, et parce qu'il a porté l'uniforme des lanciers rouges avec les broderies et attributs de brigadier de 1811 à 1813 et, nommé en campagne, et fort actif, n'a sûrement pas eu le loisir de se rendre à Paris pour y faire faire un nouvel uniforme brodé avant la Restauration, il n'a donc du porter la tenue complète de divisionnaire (impérial) que pendant les Cent Jours, il a du continuer à porter son uniforme à un rang de broderies jusqu'à la Restauration et se contenter de trouver des épaulettes à trois étoiles et une ceinture écharpe de son rang.
Colbert était parisien, dans la réalité je vis à Amiens, étant magistrat à la cour d'appel de cette ville. Magistrat militaire de réserve. Ancien secrétaire général de La Sabretache. Membre du Dixième Escadron depuis fin 1992.
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly

L'Aly


Messages : 66
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 35
Localisation : En Campagne

COLBERT Empty
MessageSujet: Re: COLBERT   COLBERT I_icon_minitimeVen 16 Oct - 21:08

Je vous souhaite la bienvenue Général COLBERT 9984
Revenir en haut Aller en bas
http://asce.kanak.fr/
COLBERT




Messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 75
Localisation : 80300 ALBERT

COLBERT Empty
MessageSujet: Re: COLBERT   COLBERT I_icon_minitimeLun 15 Nov - 0:47

J'ai ajouté depuis une autre qualification impériale : je suis secrétaire de la Société d'études sur Fouché et son temps, créée cette année, présidée par le Commissaire Divisionnaire Julien SAPORI. La directrice des archives de la Préfecture de Police, et divers universitaires, en font aussi partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLBERT Empty
MessageSujet: Re: COLBERT   COLBERT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COLBERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dépôt impérial :: Réception du lieu :: A vos présentations-
Sauter vers: