Au dépôt impérial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au dépôt impérial

Bienvenue dans l'entrepôt impérial. Lieu où chercher, trouver et discuter de nos besoins en fournitures impériales.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cahiers, livres et document officiels.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frédéric Duprez




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2009

Cahiers, livres et document officiels. Empty
MessageSujet: Cahiers, livres et document officiels.   Cahiers, livres et document officiels. I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:48

J'aimerai savoir si quelqu'un sait sur quel type de support était rédigé les Livres (?) d'ordre et les divers documents de getion sdes régiments.
Tout ce que j'ai vu au SHD étaient des feuilles volantes ou du format proche du A2 relié.
Quelqu'un aurait-il quelques informations à ce propos.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ALLUSSON




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2009

Cahiers, livres et document officiels. Empty
MessageSujet: Re: Cahiers, livres et document officiels.   Cahiers, livres et document officiels. I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:22

Bonjour,
j'ai eu entre les mains des gros cahiers,épaisseur 7 à 8 centimètres ,livres d'ordres du 8ième hussard .Ils étaient reliés genre velin et bien sûr manuscrit chaque ordre séparé par une ligne avec signature de l'officier responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Duprez




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2009

Cahiers, livres et document officiels. Empty
MessageSujet: Re: Cahiers, livres et document officiels.   Cahiers, livres et document officiels. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 18:49

Tu veux dire que ces cahiers ressemblent à une "rame de papier" ou bien sont-ils reliés ?
Revenir en haut Aller en bas
ALLUSSON




Messages : 14
Date d'inscription : 17/10/2009

Cahiers, livres et document officiels. Empty
MessageSujet: Re: Cahiers, livres et document officiels.   Cahiers, livres et document officiels. I_icon_minitimeDim 18 Oct - 20:03

Oui ils sont reliés comme de gros livres . De mémoire, aux incertitudes de calculs près je dirais 55cmx35cmx8cm. Un gros registre recouvert en velin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahiers, livres et document officiels. Empty
MessageSujet: Re: Cahiers, livres et document officiels.   Cahiers, livres et document officiels. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahiers, livres et document officiels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au dépôt impérial :: Au magasin régimentaire :: Les petits papiers-
Sauter vers: